Excite

Pratiquer le yoga lévitation

Le yoga est source de bien-être que ce soit pour le corps ou l'esprit. Il fait travailler la respiration mais aussi de nombreux muscles. De nombreuses pratiques de yoga existent. Le yoga lévitation en est une forme car le corps est suspendu dans un hamac, une balancelle en tissu permettant de faire des exercices sans stress.

La méthode du yoga lévitation permet au pratiquant de réaliser des inversions sans aucun stress. Les postures sont faites en apesanteur d'où un travail très important des muscles situés en profondeur. Cette méthode est courante aux Etats-Unis car elle mélange des asanas traditionnelles et des positions de pilates. Le yoga lévitation facilite ainsi les postures du poirier et du pont. Les abdominaux travaillent en douceur. Ainsi la souplesse est améliorée et les tensions dénouées lors de séances qui durent une heure.

Le hamac est accroché au plafond d'une salle. La séance débute en position assise dans le hamac où l'on commence à se balancer pour s'échauffer. Le hamac doit toujours être bien tendu ce qui permet au corps d'être toujours en équilibre. On fait travailler les bras en les étirant, ensuite l'équilibre des jambes et on contracte les abdominaux la tête en bas. La respiration doit toujours rester équilibrée et profonde, un des éléments essentiels du yoga.

Les compressions dans la nuque et les tensions dorsales sont éliminées. L'apesanteur permet, ainsi, de multiplier les bienfaits de chaque posture car la pression est relâchée.

Le yoga lévitation est accessible à tous au contraire de certaines autres formes de yoga qui sont plus difficiles à maîtriser. En effet, ceux qui ont peur de douleurs dorsales à cause de compressions des vertèbres ou des disques sont les premières concernées par le yoga lévitation.

Les bienfaits du yoga lévitation

Même si le hamac n'est pas placé haut, il ne faut pas avoir peur du vide. Le corps est toutefois maintenu et bien positionné dans le hamac. Il n'y a aucune pression du corps puisqu'il est allégé de tout poids. Le corps se relaxe en profondeur. Le yoga lévitation permet de développer et de stimuler de nombreux muscles. Le corps s'affine et l'esprit se libère.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017