Excite

Yoga : des exercices pour rester en bonne santé

La pratique du yoga permet de prendre soin de son corps et de son mental à la fois, pour rester en bonne santé et se sentir bien dans sa peau. C'est une activité plaisante et peu onéreuse qui gagne chaque jour de nouveaux adeptes. Le yoga propose des exercices pour rester en bonne santé en toute simplicité.

Le yoga est bien plus qu'une activité physique, il s'agit d'un véritable art de vivre, riche d'enseignements et apportant à ceux qui le pratiquent bien être psychique et physique. Le yoga peut-être pratiqué à tout âge. De nombreux exercices existent, certains sont même adaptés à des situations particulières, comme la grossesse. Le yoga repose sur un travail de posture, de respiration, de concentration et de méditation. Il apporte ainsi sérénité au corps et à l'esprit et aide à vivre mieux en harmonie avec soi-même.

Les bienfaits sont réellement nombreux. Rapidement, le corps gagne en souplesse, en dynamisme, la circulation du sang et la digestion sont également améliorées. Cela peut être bénéfique aussi pour les personnes souffrant de raideur au niveau des articulations et du cou. Le psychisme aussi profite des exercices du yoga puisqu'il aide à lutter contre le stress, l'angoisse, il améliore la concentration et permet de profiter d'un sommeil sain et réparateur. Le yoga propose des exercices pour rester en bonne santé et peut être pratiquer seul chez soi ou dans un cours auprès de professionnels.

N'importe qui peut faire du yoga, même les enfants, les personnes handicapées ou les femmes enceintes (sauf contre-indications particulières). Il est cependant conseillé de demander son avis à un professionnel de santé avant de se lancer. En effet, certaines postures doivent être évitées lors de problèmes connus au dos ou aux hanches. De même, les personnes souffrant d'épilepsie ou de sclérose en plaque ne peuvent pas pratiquer le yoga. Pour les autres, cette activité leur permettra de rester en forme facilement et agréablement.

Un bien être physique et spirituel

Le yoga repose sur des exercices pour rester en bonne santé. Les positions de base sont accessibles à tous et les progrès sont possible très vite avec des conseils avisés et un peu de motivation. Les bienfaits sur la santé physique et le moral pourront se feront sentir au bout de quelques séances seulement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020