Excite

Astuces pour éviter les yeux gonflés

Par manque de sommeil, une mauvaise hygiène de vie, suite à des pleurs, ou tout simplement très fragiles, les yeux deviennent gonflés très rapidement. Pour faire face à ce désagrément, produits cosmétiques ou astuces, chacune ou chacun, car les hommes sont eux aussi touchés, peut retrouver un regard jeune sans qu'il ne soit enflé.

Les yeux gonflés peuvent être dûs à une mauvaise hygiène de vie, trop d'alcool, trop de sel. Ils peuvent enfler toutefois naturellement et très vite cerner. Il existe quelques astuces beauté pour y remédier.

Le thé, et notamment les sachets de thé noir infusés sont placés dans le réfrigérateur. Au réveil, une pose de cinq minutes sur chaque oeil permet d'amoindrir le gonflement. Une petite recette sympathique et miraculeuse pour un regard tout neuf. Il faut du thé vert que l'on laisse infuser pendant 2-3 minutes. L'infusion est ensuite versée dans le bac à glaçons. Lorsque des cristaux commencent à se former, un cure-dents est planté dans chaque compartiment. Le bac est replacé au congélateur et cette solution de secours, enveloppée d'un linge pour ne pas brûler, peut être appliquée sur les yeux. Les sachets de camomille, des petites cuillères et des rondelles de concombre, placés au réfrigérateur, ont également une action décongestionnante.

Les soins des yeux sensibles

La purée de café est une astuce de grand-mère qui a déjà fait ses preuves. Appliquée sur le contour des yeux, ceux-ci ne sont plus gonflés ni cernés.

Le sérum physiologique est également un bon moyen pour nettoyer les yeux en douceur.

Les yeux gonflés peuvent être dûs à une carence en vitamine A. Le mieux est donc de privilégier les aliments qui en contiennent.

Les produits de beauté

Pour éviter d'avoir les yeux gonflés le matin, le démaquillage, le soir, est une étape nécessaire avec un produit spécial pour les yeux. Composé d'eau de bleuet ou d'eau florale de rose, l'action sera encore plus bénéfique, tout comme les Gouttes bleues d'Innoxa. Un massage du contour de l'oeil avec l'index tous les matins est également un moyen de ne pas avoir les yeux fatigués, tout comme l'application d'une crème hydratante ou de l'huile d'amande douce.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017