Excite

Y a d'la Zumba dans l'air

Vous aimez la salsa, le flamenco et même la baïlothérapie ? Alors vous apprécierez forcément la zumba, la nouvelle danse tonique de la rentrée qui permet de garder la forme !

Originaire de la Colombie, la zumba est une discipline plutôt cadencée qui se pratique sur fond de salsa et de merengue. Elle allie pas de danse relativement lents et mouvements plus énergiques destinés à stimuler activement plusieurs zones votre corps parmi lesquelles les jambes, les fesses ou encore les abdominaux qui se voient tonifiés. Les incessants changements de rythmes de cette danse fitness sont très bénéfiques pour le cœur. Une séance d’une heure de zumba et vous serez certes épuisé(e) mais vous aurez perdu 500 calories !

Créé dans les années 90 par le chorégraphe Beto Perez, le programme d’aérobic baptisé «zumba» fait déjà fureur dans les salles de sport américaines : les groupes se déhanchent dans la bonne humeur, tout en suivant les mouvements précis d’un professeur. Les plus chanceux pourront commencer à s’entraîner dès cet été dans les salles Fitness First et au Club Med puisque la chaîne hôtelière de villages vacances annonce dans un communiqué de presse «inviter ses adhérent(e)s avides d'activités exotiques à suivre les initiations à la Zumba dès cet été». Les moins chanceux devront attendre la rentrée 2009 pour pouvoir s’essayer à cette danse sportive !

Photo : restonsenforme.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017