Excite

Weekend detente maroc, dépaysement garanti !

Le Maroc est un pays extraordinaire qui offre de nombreuses possibilités d'excursions ou de courts séjours thématiques. Pourquoi ne pas opter pour un week-end détente thalasso au Maroc sur les côtes de l'Atlantique à Agadir ou à Essaouira avec son port de pêche typique à moins de préférer les bords de la Méditerranée à Tétouan ? Vous pourrez ainsi tester les secrets des hammams et des massages marocains !

Pour un week-end détente au Maroc, les sportifs apprécieront sans doute le trekking dans les montagnes du Haut-Atlas jusqu'aux cimes enneigées du Mont Toubkal en rencontrant les habitants simples et hospitaliers de petits villages isolés. D'autres randonneurs préfèreront la découverte de vallées verdoyantes fleurant bon les roses et les arganiers, notamment la vallée du Draa.

En quelques jours, ne passez pas à côté de la visite des villes impériales comme Fès, Meknès et surtout Marrakech. « La ville rouge », qualifiée ainsi pour ses remparts de couleur ocre-rouge, est incontournable pour son histoire et son environnement. Logé dans un riad typique, vous pourrez apprécier cette cité millénaire et sa splendide mosquée de Koutoubia datant du XIIe siècle. Marrakech abrite aussi de splendides jardins (Ménara, Majorelle) et une merveilleuse palmeraie. Ses anciens palais, ses tombeaux Saadiens, ses musées d'art et d'artisanat sans oublier la célèbre place Jemma-El-Fna répertoriée au patrimoine mondial de l'Unesco, achèveront de vous séduire lors d'un week-end détente au Maroc. C'est en admirant de jour comme de nuit des spectacles vivants dans cette ambiance gaie et colorée embaumant les épices et les parfums des souks et de la médina que vous vous sentirez complètement délassé, comme dans un autre monde, celui des Mille et Une Nuits.

Un autre monde, c'est aussi celui qui s'offre à vous en descendant dans le sud marocain aux abords du Sahara et cette escapade est tout à fait possible lors d'un week-end détente au Maroc. À partir de Ouarzazate, le « Hollywood marocain », vous pourrez admirer les profondes gorges rouges de Todra où ont été tournés de nombreux chefs-d'oeuvre comme « Lawrence d'Arabie ». Vous aurez le choix entre trekking, voyage en 4X4, en méharée à dos de dromadaire pour suivre la piste des anciennes caravanes chargées d'or et d'étoffes précieuses tout en admirant de vieilles casbahs et des ksours fortifiés en rencontrant des Berbères.

Vous pourrez aussi, lors de ce weekend detente au Maroc dans les sables du désert, dormir dans les bivouacs de chaleureux nomades, au pied des immenses dunes de Chicaga, le nez dans les étoiles?

Peu importe votre choix, de nombreuses agences de voyages vous proposent, au départ de plusieurs aéroports français, des week-ends détente au Maroc qui seront une véritable source d'émerveillement et de dépaysement total, comme une sorte de renouveau dans votre vie occidentale trépidante.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022