Excite

Le water polo, un sport complet et attractif

Le water polo est peu connu à cause d'une faible médiatisation. Pourtant, il est devenu en 1900 une pratique olympique. Elle est largement appréciée par les pays de l'Europe de l'Est et propose de nombreux avantages. Aujourd'hui, il est tout à fait possible de pratiquer en loisir en intégrant un club.

Le matériel exigé pour pratiquer est minime, les joueurs doivent être vêtus d'un maillot de bain et d'un bonnet. Les internautes disposant d'une piscine suffisamment grande ont la possibilité de jouer au water polo en famille ou entre amis. Le déroulement d'un match est très simple, deux équipes s'affrontent et tentent de marquer des buts dans les cages adverses. Le jeu est très rapide puisque le point doit être marqué au maximum 35 secondes après avoir touché la balle. Face à cet effort intensif, la rencontre se divise en 4 périodes de 7 minutes.

Quelques particularités font du water polo un sport dynamique et attractif. L'évolution de la balle se déroule en dehors de l'eau et les joueurs ont le droit d'utiliser une seule main. Certaines règles sont à respecter pour le bon déroulement du jeu :

  • Les joueurs n'ont pas l’autorisation de se tenir sur les bords du bassin
  • Le ballon ne doit pas être frappé avec le point
  • Il est également interdit d'asperger son adversaire avec de l'eau.

Le water polo est très simple, la plus grande difficulté se trouve dans la résistance. C'est un sport complet qui nécessite une certaine explosion au moment du tir et une grande endurance. Cette pratique apporte tous les bienfaits de la natation :

  • Renforcement des fibres musculaires
  • Gainage des abdominaux
  • Affinement du grain de peau
  • Développement du système cardio-vasculaire

Les avantages et inconvénients du water polo

Le water polo est un sport complet qui permet de travailler l'intégralité du corps. Cette pratique conjugue parfaitement le côté ludique et les bienfaits de la natation. Par contre, l'effort demandé est très important, il nécessite une condition physique assez importante pour suivre la cadence. Les premières séances se révéleront difficiles, mais avec un peu d’entraînement le water polo devient très intéressant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017