Excite

Vous pourrez bientôt consulter votre médecin sur internet

Bientôt nous n'aurez plus besoin de voir votre médecin pour diagnostiquer vos maux. Les consultations deviendront 'virtuelles' à partir de l'année prochaine.

Téléconsultations

La ministre de la santé, Roselyne Bachelot a annoncé la mise en place, au début de 2011, de téléconsultations. De quoi s'agit-il? Vous pourrez tout simplement consulter un médecin sur internet, sans avoir besoin de sortir de chez vous et sans rendez-vous. 'Avec ce décret, issu de la loi Hôpital, patients, santé et territoires, on donne la possibilité aux patients de bénéficier d'une expertise à distance, d'une consultation en ligne', a déclaré la ministre au journal le Parisien.

Ces téléconsultations seront toutefois mises en place selon certaines conditions. Ces services seront proposés avec des médecins autorisés à exercer en France et selon les besoins de la population évalués par les agences régionales de santé en collaboration avec les élus et les professionnels de santé.

Les ordonnances prescrites via ce nouveau service seront envoyées par email ou par la poste au patient ou à la pharmacie et remboursées là où les téléconsultations seront autorisées.

Cette nouvelle disposition a essentiellement pour but de palier au manque de médecins dans certaines régions notamment dans les campagnes.

Photo:lci.tf1.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017