Excite

Votre confiture maison

Fraises, mûres, groseilles, cerises et autres fruits de saison, cet été c’est décidé, vous vous ménagez quelques heures de cueillette au soleil pour une bonne confiture aux fruits rouges.

Les ingrédients

Prenez 1kg de fruits rouges de votre choix (juste des fraises par exemple) ou mélangés pour 750g de sucre et 1 citron. N’oubliez pas de prévoir plusieurs pots en verre pour contenir la confiture.

La préparation

Commencez par laver et trier les fruits rouges en les passant sous l’eau froide puis choisissez une bassine à confiture dans laquelle vous mettrez les fruits, le sucre et le citron. Passez à la principale étape de votre préparation, la cuisson. Portez votre mélange à ébullition (à feu moyen) tout en remuant régulièrement pendant 20 minutes. Retirez l’écume qui se forme inévitablement au cours de la cuisson. Testez ensuite votre préparation : versez-en quelques gouttes sur une assiette froide, inclinez l’assiette, si les gouttes se figent sans couler, votre confiture est prête, sinon laissez cuire encore quelques minutes.

Remplissez enfin vos pots de confiture, fermez le couvercle puis renversez les bocaux tête en bas jusqu’à refroidissement complet, de préférence plongés dans l’eau froide. Dégustez toute l’année !

Photo: Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017