Excite

Vivre ses rêves après 50 ans

On trouve régulièrement des opérations pour découvrir et aider de jeunes talents à s’épanouir. Elles portent généralement sur l’innovation, la création artistique, des projets humanitaires ou environnementaux. D’autres vont tenter d’appuyer les initiatives des femmes. Mais, avec Vivremesreves.fr, ce sont les seniors qui sont à l'honneur.

C’est pour valoriser le dynamisme des plus de 50 ans que Mutac, le spécialiste de la prévoyance obsèques, a lancé ce concours. Au total, ce sont plus de 80 projets qui ont été proposés. Tous les domaines étaient sollicités, qu’il s’agisse de lancer une activité sportive, culturelle ou solidaire, une mission humanitaire ou environnementale. Le 1er octobre dernier, un jury composé de blogueurs et de personnalités françaises, a sélectionné 5 projets de seniors. Parmi ceux-ci, il y a la construction d’un moulin à grains à Madagascar et la création d’une serre pédagogique accessible aux handicapés. Ce sont aux internautes de choisir avant le 15 novembre prochain, celui qui remportera les 10.000 euros octroyés par la Mutac.

L’initiative de Vivremesreves est particulièrement bienvenue puisqu’elle donne toute son importance à une étape de la vie où on a du temps devant soi mais pas toujours d’idées pour l’utiliser. Il serait intéressant que cette aventure des plus de 50 ans continue. Cela pourrait se faire, par exemple, en permettant aux porteurs de projet d’entrer en contact avec d’autres internautes et de créer ainsi des réseaux, voire de trouver de l’aide et des financements.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018