Excite

Vive la ratatouille!

Que faire de vos légumes de saison? Un plat méridional facile à préparer qui ne se démode pas au fil du temps et qui vous donnera le plein de vitamines: essayez-vous à une bonne ratatouille.

Les ingrédients

Pour une ratatouille de 4 personnes, prévoir 1 aubergine, 2 courgettes, 3 tomates, 1 poivron rouge et 1 poivron vert, 1 oignon et 2 gousses d'ail. Pour assaisonner votre plat, munissez-vous d'un bouquet garni, d'huile d'olive, de sel et de poivre.

La préparation

Pour commencer, lavez soigneusement à l'eau claire chaque légume de votre ratatouille. Épluchez les courgettes, l'aubergine et les poivrons en petits cubes. Versez dans une poêle un peu d'huile d'olive et faites-y cuire les légumes découpés quelques minutes, histoire de les faire dorer. Coupez ensuite l'oignon et les tomates en fines lamelles.

Faites cuire à feu doux l'oignon et les tomates dans un grand faire-tout et ajoutez-y les légumes poêlés. Incorporez un bon bouquet garni à votre plat, bouquet comprenant notamment du thym, du persil ou encore du romarin. Salez et poivrez votre mélange puis laissez cuire encore un peu avec deux gousses d'ail épluchées. Remuez régulièrement, goûtez et assaisonnez au gré de vos envies! Servir la ratatouille tiède par exemple accompagnée d'une viande.

Petite astuce pour la ratatouille: pour ceux qui ne sont pas fans de ce plat composé uniquement de légumes, vous pouvez ajouter des pommes de terre cuites à l'eau à votre mélange. Il faudra simplement les faire cuire juste avant de préparer votre ratatouille.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018