Excite

Vidal : pour tout savoir sur les médicaments

Nous avons tous remarqué, sur le bureau de notre médecin, ce gros dictionnaire à couverture rouge qui s'appelle le Vidal. Ce livre est une mine d'information puisqu'il contient l'équivalent des notices de tous les médicaments existant sur le marché de la santé. Longtemps réservé aux professionnels de la santé, il est maintenant à la disposition de tous.

Un outil de référence

Le Vidal est l'outil de référence indispensable pour tout savoir sur les médicaments, même les plus rares, leur posologie, leur composition, les effets indésirables éventuels... en résumé, la notice de chaque médicament.

Cet outil a longtemps été réservé aux médecins, mais ces informations sont maintenant disponibles pour les particuliers, avec différents guides et un Vidal de la famille.

Le Vidal sous toutes ses formes

Il est évident, compte tenu du nombre de médicaments qui sortent régulièrement, que ce dictionnaire peut difficilement être toujours à jour, c'est pourquoi l'éditeur permet aux professionnels de santé d'accéder aux notices des nouveaux médicaments sur Internet, grâce à un abonnement à chaque type de Vidal.

Pour les particuliers, l'éditeur du Vidal a développé différents guides permettant d'aider les particuliers dans le choix de leurs médicaments, ce qui peut être utile, en particulier avant un achat de médicaments sur Internet.

Parmi ces guides, celui qui concerne tous les médicaments est le "Vidal de la famille", mais il existe aussi un Guide de l'automédication, car certaines associations de médicaments peuvent être dangereuses.

Pour les personnes attirées par les médecines naturelles, le Guide des plantes qui soignent sera essentiel, et pour celles qui veulent se maintenir en bonne santé tous les jours, il y a le Guide des compléments alimentaires, le Guide de l'alimentation équilibrée et le Guide des enfants en bonne santé.

L'appli iPhone et Internet

Les médecins peuvent maintenant accéder aux information du Vidal grâce à une application iPhone, et les voyageurs peuvent faire de même avec le Vidal du voyageur sur iPhone. Enfin, pour ne pas être obligé d'acheter le Vidal, le site EurekaSanté permet de retrouver les informations sur les médicaments prescrits par notre médecin ou oubliés dans la pharmacie familiale.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017