Excite

Les dictionnaires Vidal

Les dictionnaires Vidal sont les sources d'informations principales concernant tous les produits de santé, leurs prescriptions et leurs formulations. Le site Vidal est destiné notamment aux professionnels de santé mais aussi au grand public.

Les médecins peuvent trouver dans le dictionnaire Vidal les interactions possibles entre chaque médicament ce qui évite les effets indésirables des associations. Des fiches pratiques beaucoup plus succinctes sont également consultables sur le site.

Vidal Expert est un outil numérique qui offre au médecin la possibilité de connaître tous les médicaments commercialisés et supprimés mais aussi tous les produits de parapharmacie, diététiques, accessoires, homéopathiques et les dispositifs médicaux. Cela en fait une véritable solution complète au niveau des thérapeuties. Les équivalences étrangères sont également présentes. Il s'adapte aux logiciels de gestion de chaque cabinet médical.

On sait que les Français sont les champions de l'automédication. Automédication qui peut se révéler tout de même dangereuse. Mais la santé coûte de plus en plus cher pour les patients. La solution semble donc être, pour soigner les petites maladies, les médicaments vendus librement en pharmacie et sans ordonnance. De nombreux guides sont disponibles pour les particuliers.

Le Vidal de la famille est un dictionnaire, répertoriant les médicaments, qui permet de questionner les professionnels de santé. Le Guide de l'automédication est un guide pratique qui regroupe 2 000 fiches sur les médicaments vendus sans ordonnance. Il est à utiliser toutefois avec précaution, si un doute subsiste, il vaut mieux consulter son pharmacien ou son médecin.

La santé par les plantes est également de plus en plus recherchée. Cet ouvrage sur la phytothérapie, le Guide des plantes, met en évidence une soixantaine de plantes étudiées par les autorités sanitaires. Ce guide oriente le patient vers les plantes capables de soulager les maux courants. Les compléments alimentaires sont également couramment utilisés car ils apportent un "coup de fouet" lorsque ce sont des vitamines. Mais ces compléments ne sont pas sans danger sur la santé, ils sont donc à utiliser avec toute la précaution nécessaire comme le mentionne le guide qui leur est consacré.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017