Excite

Vichy embauche un mannequin albinos, Thando Hopa

Les marques de mode ou de cosmétiques font appel à de nombreuses égéries. Les beautés noires ne sont pas légion. Les femmes avec des formes sont peu nombreuses. H&M a embauché le mannequin atteint de strabisme, Moffy. Desigual et la Fashion Week ne jurent plus que par Chantelle Brown Young, atteinte de vitiligo. Pour la première fois, un mannequin albinos devient l'égérie de Vichy. Elle se nomme Thando Hopa.

Thando Hopa est l'ambassadrice de la gamme de produits solaires Vichy, Capital Soleil. Albinos, elle représentera le mieux ces soins protecteurs. Depuis toute petite, elle sait qu'elle doit absolument protéger sa peau. Vichy prouve que la beauté n'a pas de frontière et que toutes les femmes sont prises en compte et que tout un chacun doit protéger sa peau des méfaits du soleil. Le capital beauté passe par là pour éviter tous les types de cancers de la peau qui augmentent d'année en année.

Le carreau vichy est de retour.

Thando Hopa est mannequin et avocate. Elle est atteinte d'albinisme. Sa peau est donc très sensible et ne supporte pratiquement pas l'exposition au soleil. Elle est originaire d'Afrique du Sud. Elle est impliquée dans la défense des femmes victimes de violences et la prévention du cancer du sein.

Le nombre d'albinos, au niveau mondial, est évalué à 4 000 personnes. Cette maladie est héréditaire et peut toucher n'importe qui, toutes origines confondues. Cette maladie se caractérise par une vision déficiente, une sous-production de mélanine par les cellules. En temps normal, cela permet à la peau d'être colorée par le soleil. Le pigment la protège des UV. Les albinos risquent donc cancers de la peau, kératoses si la peau n'est pas assez protégée. Les albinos souffrent également socialement car ils sont exclus et persécutés, notamment en Afrique à cause des croyances et des superstitions. Le choix de Vichy pourrait donc faire bouger les mentalités.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018