Excite

Les vertus du Gingembre

Les vertus du gingembre sont parfois méconnues et pourtant son champ d’investigations est très vaste. Il peut calmer les maux de tête, les rhumatismes, la fatigue et soulager les douleurs ainsi que les troubles digestifs. Il a même la capacité de régler les problèmes d’érection et le mal des transports.

Grâce aux vertus du gingembre, il est possible de l’utiliser contre de nombreux problèmes. En effet, il s’agit d’un puissant anti-inflammatoire, il peut ainsi calmer plusieurs douleurs, dont celles des rhumatismes. Il suffit pour cela de diluer 1 ml d’huile essentielle dans 30 ml d’huile végétale. La préparation peut ainsi être appliquée sur les zones douloureuses.

Pour les maux de tête, vous pouvez infuser 500 mg de gingembre séché dans 150 ml d’eau. Pour obtenir une amélioration, il est conseillé de boire aux alentours de 2 à 4 tasses par jour. Par conséquent, le gingembre agit également sur le mal des transports ainsi que les nausées. Il suffit de prendre 250 mg une heure avant le départ.

Il représente une source d’énergie non négligeable puisqu’il est riche en vitamine C, D et B. Grâce à ce côté tonifiant, le gingembre améliore l’érection et donc la sexualité. De plus, chez les hommes, il aurait tendance à améliorer la fertilité des semences.

Le gingembre a d’autres vertus puisqu’il permet de lutter contre la maladie d’Alzheimer, il est bon pour le cœur et il améliore la digestion. Vous pouvez boire après le repas une infusion réalisée avec 1 gramme de gingembre dilué dans 250 ml d’eau.

Les doses à respecter

Les vertus du gingembre sont donc nombreuses et il est recommandé de respecter une certaine dose. Ainsi, lorsqu’il se trouve sous la forme d’une poudre, il est intéressant de ne pas dépasser 2 grammes. A contrario, la dose est plus importante pour du gingembre frais, car elle atteint 10 grammes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017