Excite

Vernis, la tendance de l'automne 2015, le bi-matière

Pour la rentrée 2015, le nail-art revient en force. Les ongles vont se parer de vernis bi-matière.

Les marques nous offrent, toutes, de sublimes couleurs pour habiller les ongles pieds et mains et donner tout leur sens à une peau hâlée. En septembre, la peau conservera toujours un petit hâle. Les ongles, quant à eux, vont s'en donner à coeur joie avec cette tendance, issue du nail-art, pour la rentrée et l'automne 2015. L'ongle sera bi-matière ou pas. Ce sera un jeu de lumières et de matières.

Faire tenir son vernis à ongles.

Le duo de couleurs, de motifs ou autres décorations n'est pas nouveau. Les réseaux sociaux en raffolent, notamment Pinterest ou encore You Tube qui dévoile ce qui peut se faire de mieux en matière de nail art en combinant plusieurs vernis. Pour l'automne 2015, la tendance est d'alterner les textures mates et brillantes.

Après avoir préparé son ongle en le protégeant avec un top-coat, on se lance dans ce nail-art. Plusieurs techniques sont disponibles. Il suffit de délimiter sur les ongles les zones qui seront vernies de telle ou telle couleur. Pour cela, des bandes adhésives très fines, stripping tapes, ou plus épaisses, masking tapes, sont nécessaires. Place à la pose du vernis. Pour la tendance bi-matière, il suffit juste d'alterner un top coat brillant et un top coat mat en délimitant les zones par les bandes, dès que le vernis est sec. Le temps de séchage recommandé est de 15 minutes.

Ensuite, place à l'imagination en réalisant des motifs. Les jeux de matières sont idéaux sur des vernis foncés, comme du noir, des nuances de gris. Cela tombe bien, l'automne approche.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017