Excite

Vernis à ongles, le pastel, tendance du printemps 2014

A chaque saison ses couleurs pour les vernis à ongles. Les marques rivalisent d'imagination pour proposer de magnifiques teintes à assortir à nos tenues ou pour jouer le contraste.

Le pastel est présent depuis plusieurs saisons sur les défilés Haute Couture et Prêt-à-Porter. Il n'avait pas encore envahi les tiroirs des salles de bain, même si Mavala avait déjà donné le ton, l'année dernière, avec quelques teintes pastel.

Les vernis pastel font ressembler les ongles à des dragées, rendant les mains appétissantes, gourmandes. A la sortie de l'hiver et de ses couleurs froides, sombres, donner une teinte régressive aux ongles fait du bien. Le pastel est une couleur presque nude, il correspond à toutes les carnations et est, bien entendu, discret. Pour que la manucure soit discrète, les ongles doivent être courts et parfaitement limés. Sur les ongles longs, la main paraîtra plus élégante. Le vernis pastel s'accorde avec des tenues dont les teintes sont difficiles à porter. Le pastel se décline en lavande, vert nacré ou menthe à l'eau, rose dragée ou orangé ou même candy, beige orangé, blanc gourmand, bleu porcelaine ou jade, jaune citron pâle, pêche claire ou plus foncé avec l'abricot.

Avec ce type de vernis, mains et ongles doivent être bien entretenus. Une base est indispensable avant la pose pour protéger l'ongle et surtout un top-coat, permettant que le vernis dure plus longtemps et soit toujours aussi lumineux car le pastel a tendance à s'affadir. Le top-coat nacré donne ainsi des ongles à effet coquillage, mat, le vernis sera plus doux, acidulé.

Si le pastel est une des tendances du printemps-été 2014, les femmes devront compter avec d'autres couleurs pour vernir les ongles des pieds et des mains.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017