Excite

Toutes les techniques pour un ventre plat de jeune femme

Les excès alimentaires, la sédentarité, et éventuellement une ou plusieurs grossesses peuvent avoir des conséquences néfastes sur la fermeté de votre ventre. Pourtant, en combinant une bonne alimentation et une activité sportive régulière, il est possible de retrouver un ventre plat et musclé et une silhouette harmonieuse.

Pourquoi maigrir du ventre ?

L’accumulation de graisses, sur quelque partie du corps que ce soit, n’est jamais un bon indicateur de la santé en général. Sur le ventre en particulier, des graisses toxiques se fixent sur les organes de la cavité abdominale, entraînant diabète, hypertension, problèmes cardiovasculaires et une augmentation des risques de cancers.

Maigrir du ventre grâce à une meilleure alimentation

Les régimes sont à bannir : en effet, s’ils ont montré leur efficacité à court terme, la reprise de poids est systématique à long terme. Il ne s’agit donc pas de brutaliser son corps, mais de se rapprocher d’une alimentation équilibrée et régulière. Chacun d’entre nous sait intuitivement se nourrir sainement : des féculents une à deux fois par jour, des protéines pas plus de deux fois par jour, des légumes et crudités à chaque repas, des laitages peu gras, deux fruits par jour, des céréales. Évidemment, on réduit au maximum la consommation d’alcool, et on évite les plats préparés et le grignotage.

Maigrir du ventre grâce à l’activité physique

La pratique d’une activité physique régulière, une heure de marche par jour, du vélo ou de la gymnastique aquatique à raison de deux séances par semaine vous aideront à obtenir un ventre plat de jeune femme, à condition de vous y astreindre dans la durée. En complément, il faut muscler la ceinture abdominale et en particulier les muscles transverses. Des abdominaux classiques sont un bon exercice, ainsi que des abdominaux exécutés en rapprochant le coude du genou opposé, qui affinent la taille. Enfin, vous pourrez éliminer de la masse graisseuse en effectuant l’exercice suivant : allongée sur le dos, jambes tendues et perpendiculaires au sol, ramenez vos jambes vers votre visage en expirant, puis éloignez-les en inspirant, et ce, en séries de 25 mouvements.

Tous ces conseils sont simples à mettre en pratique, et assez efficaces pour que vous constatiez des résultats en trois semaines…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018