Excite

Ventes flash sur Internet, des affaires en or

Profiter des ventes flash sur Internet permet de réaliser de substantielles économies sans sortir de chez soi. Tour d'horizon.

Le principe des ventes flash est de faire bénéficier de réductions sur un article ou une gamme de produits pendant quelques minutes ou quelques heures. Les internautes qui emploient ce système d'achat limité dans le temps, ont la possibilité de suivre en temps réel le produit recherché grâce à un compte à rebours qui défile sur la page du site.

Bien souvent les boutiques e-commerce qui organisent ce type de vente réduisent considérablement le prix des articles en appliquant des rabais pouvant atteindre 90 %. Pour prétendre bénéficier de cet avantage un code promotionnel limité dans le temps est fourni à l'internaute et est valable pendant la durée de la vente flash.

Les internautes inscrits sur ces sites marchands sont informés par mail d'une vente flash sur une sélection de produits en stock, définis à un moment ponctuel, par un bandeau publicitaire.

De nombreux articles d'équipement pour la maison, l'habillement, Hi-fi, high-tech, voitures, produits de beauté, voyages… peuvent être proposés sur la toile en ventes flash. Ainsi, cdiscount, rueducommerce, pixmania, opodo, marmara, Peugeot et bien d'autres sont concernés par ces principes de vente.

Les articles proposés de cette façon offrent la même qualité et les mêmes garanties que ceux vendus sans réduction. De plus, la plupart des sites marchands proposent des paiements en plusieurs fois, sécurisés, ce qui est un avantage supplémentaire pour le client.

Pour se faire plaisir grâce aux ventes flash, il suffit d'être réactif afin de décrocher de belles opportunités en dehors des périodes de soldes.

Photo : Caroline et Louis Volant (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018