Excite

Insuffisance veineuse : des veines gonflées sur les mains

Les veines gonflées des mains illustrent généralement l’insuffisance veineuse. Il existe des traitements, mais avant d’arriver à la prise de médicaments, il est conseillé de consulter un médecin. Ce professionnel sera en mesure d’identifier les signes, votre quotidien dans le but de vous fournir un traitement adapté à votre situation.

Les veines gonflées de vos mains ne sont pas les seuls signes d’une insuffisance veineuse. La stagnation du sang peut également entraîner des sensations de jambes lourdes et douloureuses. Vous pouvez donc constater la présence de bleus et souffrir de crampes nocturnes. Lorsque le sang s’accumule dans les veines, elles gonflent et cela peut entraîner la formation de varicosités ou de varices.

Certaines complications sont à envisager si aucun traitement n’est proposé comme :

  • Une phlébite : formation d’un caillot dans la veine
  • Hypodermite, œdème, pigmentation marron : une diminution de l’oxygénation des tissus

La complication la plus fréquente et la plus pénalisante est l’ulcère. L’insuffisance veineuse peut être traitée et il est possible de prévenir la maladie. Vous avez donc la possibilité d’agir sur certains points (alimentation, contention veineuse, gymnastique vasculaire, drainage lymphatique manuel) pour diminuer les symptômes et les diverses complications.

Après avoir identifié le problème et votre quotidien, un professionnel sera en mesure de vous fournir un traitement. Il est donc conseillé de consulter un phlébologue qui vous prescrira des médicaments en fonction de la maladie. Pour la sclérose, il suffit d’injecter un produit irritant dans la veine. La varice peut être traitée avec un laser endoveineux. Dans certains cas, la chirurgie est nécessaire et cette intervention lourde se déroule sous anesthésie locale.

L'acupuncture contre les jambes lourdes

Les principaux facteurs de risque

Les veines gonflées de vos mains illustrent l’insuffisance veineuse et plusieurs facteurs peuvent aggraver la situation. L’âge est à prendre en compte, mais il ne faut pas négliger le stress, le surpoids, le tabagisme ou encore l’hypercholestérolémie. Le déséquilibre alimentaire, la sédentarité ainsi que la chaleur peuvent également être responsables.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017