Excite

Des recommandations à ne pas négliger pour le vaccin contre le choléra

Généralement, la contamination est expliquée par des aliments contaminés. L’eau est également une source de problèmes dans des pays en voie de développement. Les symptômes sont importants et la situation peut rapidement devenir dramatique. Le vaccin contre le choléra nécessite la connaissance de quelques informations. Une hygiène corporelle irréprochable est également conseillée.

Le vaccin contre le choléra demande plusieurs doses et quelques précautions sont à prendre. Le produit doit être conservé au réfrigérateur et il est composé d’un sachet avec des granules et d’un liquide. Il faut noter que la personne ne devra ingérer aucun aliment et aucun liquide une heure avant et une heure après la vaccination.

Une manipulation est à réaliser pour ce vaccin oral. Il faut dissoudre le sachet avec des granules dans 150 ml d’eau et agiter la fiole contenant le vaccin. Cette dernière est versée intégralement dans le verre pour un adulte. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’un enfant âgé entre 2 et 6 ans, il faut ajouter seulement la moitié de la fiole. Le contenu du verre peut ensuite être bu après avoir été remué.

Un schéma différent existe également pour les enfants. Pour ceux âgés de 2 à 5 ans, il faut trois doses administrées à une semaine d’intervalle. Pour ceux qui sont âgés de plus de 6 ans, il y a seulement deux doses pour le même laps de temps. S’il y a entre les différentes doses, un délai supérieur à 6 semaines, la primovaccination n’aura pas été optimisée. Il sera donc nécessaire de recommencer les différentes étapes.

Quelle est la durée d'incubation ?

Le vaccin contre le choléra est important, car cette maladie est mortelle. Sur le sol français, cette pathologie est exceptionnelle, mais la vaccination est fortement recommandé dans certains pays comme ceux de l’Asie du Sud. La durée d’incubation est assez courte puisque le délai se situe entre quelques heures et 5 jours.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017