Excite

Vacances holistiques près d'Urbino, en Italie

Des profs de yoga de réputation mondiale viennent pratiquer leurs talents à The Hill That Breathes, près d'Urbino, en Italie.

Vacances holistiques

L'holisme a ses adeptes, décidés à ramener l'individu au centre d'un ensemble cohérent dans lequel il s'inscrit et que l'on traduit souvent par la pratique du yoga, par exemple, agrémentée des plaisirs de la bouche, comme la dégustation d'une bonne pizza.

C'est en tous cas ce que propose The Hill That Breathes, ou La colline qui respire, un centre holistique italien pour des vacances détente pleines d'humour.

Située près d'Urbino, le village de Raphael (le peintre, pas le chanteur), au sud de Ravenne, une ferme perchée dans une colline arborisée recèle une charmante piscine extérieure d'eau de mer et des chambres avec mezzanine.

Les programmes

La ferme The Hill That Breathes propose de mai à octobre différents programmes d'une semaine, sur thème, comme une semaine Tai Chi, ou une semaine avec Nigel Gilderson, qui enseigne le yoga depuis plus de 15 ans, en coach mondialement estimé de Hatha, la forme connue de yoga en occident.

Les 'Fuck it weeks', ou Rien à foutre en bon français, sont apparemment très courues dans ce centre original qui met en avant la nourriture, et aussi la nourriture, comme ingrédient essentiel de la recette du bien-être. La cuisine proposée est végétarienne, mais les clients ne semblent pas dérangés par un éventuel changement de régime.

Tarifs

Les prix s'entendent tout inclus, entre 750 et 850 euros par personne et par semaine sur la base d'une chambre triple. Une chambre double sera facturée 75 euros en sus et les rares chambres individuelles 195 euros en supplément.

Le site Internet de 'The Hill That Breathes' conseille de s'y rendre par Ryanair, qui opère un vol hebdomadaire de Stansted à Ancona tous les jeudi, ou via Rimini, une nouvelle destination de Ryanair. Mais l'hôtel organise un transport gratuit par mini-bus si vous volez à Ancona.

La clientèle semble essentiellement Britannique et le personnel anglophone.

Photo: thehillthatbreathes.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017