Excite

Utilisez une bouillotte!

Sous la couette, la bouillotte vous réchauffe les pieds en hiver mais savez-vous qu'elle peut aussi vous aider à lutter contre certains maux!

Le choix

Aujourd'hui, il existe différentes formes de bouillottes et de modes d'emploi. A l'origine, la bouillotte est une poche étanche en caoutchouc qu'il fallait remplir d'eau bien chaude. On la déposait généralement sous les draps pour réchauffer le lit avant de se coucher. Aujourd'hui, il y a un large choix de bouillottes. Il y a notamment le modèle qui passe au micro ondes ou la bouillotte écologique qui peut être réalisée à partir de gel naturel de tourbe et que l'on chauffe au bain-marie. Et pour toutes les bouillottes, ne les mettez surtout pas au contact de votre peau car elles risquent de vous brûler.

Les bienfaits

Une fois votre choix de bouillotte effectué, sachez bien l'utiliser car outre le réchauffement de vos draps, la bouillotte peut également vous aider à soigner de vilains maux. Pour les femmes, elle est l'alliée idéal pendant les règles: poser contre votre ventre, elle soulagera rapidement votre douleur. Elle décontracte aussi les muscles quand vous avez des courbatures après le sport, posez là où ça fait mal et avec un tissu entre votre peau et la bouillotte!

Par ailleurs, si vous vous réveillez avec un torticoli, un matin, la bouillotte vous aidera également à vous en débarrasser rapidement. Par contre, si vous vous faites un claquage ou une entorse, surtout ne sortez pas la bouillotte mais plutôt les glaçons pour apaiser l'inflammation.

Photo:lapaixdesmenages.canalblog.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017