Excite

Une vinaigrette pour ma salade

Quoi de plus agréable l’été que de manger léger et frais : on privilégie donc les crudités et les salades composées, accompagnées d’une sauce vinaigrette de votre choix qui relèvera votre plat !

La vinaigrette à la moutarde (2 pers.)

Dans un bol mélangez 2 cuillères à café de moutarde forte, 20 cl d’huile d’olive, 10 cl de vinaigre de vin avec un peu de sel et de poivre jusqu’à obtenir une consistance homogène.

La vinaigrette provençale (2 pers.)

Prenez 20 cl d’huile d’olive et 10 cl de vinaigre balsamique, quelques tiges de persil et la même quantité de romarin, de thym et d’estragon. Hachez les herbes aromatisées en petits morceaux et mélangez le tout dans un récipient. Ajoutez le sel et le poivre.

La vinaigrette au citron (4 pers.)

Rassemblez 60 cl d’huile d’olive et 40 cl de jus de citron, 1 cuillère à café de moutarde, du sel et du poivre du moulin ainsi qu’un peu de ciboulette. Mélangez d’abord la moutarde, le sel et le poivre, pus ajoutez le jus de citron et enfin l’huile. Parsemez de ciboulette émincée.

La vinaigrette à l’ail (4 pers.)

Prenez 4 gousses d’ail, 60 cl d’huile d’olive et 40 cl de vinaigre balsamique, du sel et du poivre et mélangez le tout dans un récipient.

Mariez les saveurs en ajoutant des herbes aromatiques, basilique, ciboulette, coriandre, menthe, oseille, persil, romarin ou encore sauge.

Photo : Saveursdumonde.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017