Excite

Une tisane pour la beauté de vos cheveux

Les bienfaits de la tisane ne se trouvent pas que dans votre tasse mais aussi à appliquer sur vos cheveux!


Les tisanes que vous savourez le soir peuvent également être la base de concoctions à appliquer sur vos cheveux pour leur redonner du peps et de la brillance.

La camomille par exemple, que l'on boit le soir pour se relaxer a un effet éclaircissant. Vous pouvez l'utiliser en poignée de fleurs séchées que vous plongez dans de l'eau bouillante. Vous laissez infuser puis vous l'utiliser en eau de rinçage.

Si vous avez des problèmes de pellicules, le thym sera votre allié! Comme la camomille vous mettez une poignée dans de l'eau bouillante, vous laissez bouillir cinq minutes, vous filtrez. Ensuite vous y ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre d'alcool et vous l'utilisez comme après-shampoing.

Si vous êtes brune et souhaitez avoir de jolis reflets, vous pouvez user des atouts du henné qui donnera des reflets auburn à votre chevelure. Il nettoie et purifie également le cuir chevelu. Vous mettez 100 grammes de henné dans 300ml d'eau bouillante. Vous appliquez de 30 minutes à 1h selon l'intensité désiré.

Enfin, si vos cheveux sont fatigués ou que vous les perdez, pensez à l'ortie ou la capucine. Vous plongez soit des feuilles d'ortie soit des semences de capucine dans de l'eau bouillante et vous posez sur le cuir chevelu. A renouveler deux fois par semaine.

Photo:midiblogs.com et hotelchatter.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018