Excite

Une sonnerie de téléphone contre les allergies

La société japonaise Index est déjà spécialisée dans les sonneries pour mobiles qui sortent de l'ordinaire, comme une mélodie qui aide à maigrir, ou une autre qui aide à arrêter de fumer...

Il est estimé qu'un quart de la population japonaise souffre d'allergies aux pollens. Un marché énorme pour les fabricants de masques, et de gadgets en tous genres, donc, ces Japonais se sont lancés dans l'invention d'une sonnerie de téléphone portable qui émet un signal censé débarrasser les cloisons nasales des pollens indésirables. Cette invention est-elle efficace toutefois ?

La société commercialise ce produit censé soulager du rhume des foins en pleine saison des allergies dans un pays où une bonne partie de la population utilise des masques pour se protéger des pollens. Si l'on pourrait croire les cerisiers en fleurs responsables de cette épidémie, les véritables coupables sont plutôt les millions de cèdres plantés après la 2e guerre mondiale. Concentrés en périphérie des grandes villes, ces arbres libèrent des pollens qui, portés par le vent, peuvent agir à plusieurs kilomètres de distance et notamment au cœur des grandes villes déjà polluées.

La sonnerie pour mobile d'Index est plus amusante qu'autre chose, elle n'a pas de fondement scientifique, mais elle peut soulager et éventuellement aussi un peu rassurer.

Photo jennie-o via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017