Excite

Une sauce à l'aïoli pour accompagner vos plats!

Sauce à base d'ail et d'huile d'olive, l'aïoli accompagne à merveille vos plats de poisson et de viande mais également vos entrées! Rapide à préparer, l'aïoli relèvera vos mets avec finesse et délicatesse: voici la recette.

Les ingrédients

Pour préparer l'aïoli, il ne vous faut pas énormément d'ingrédients, il suffit de prendre 6 gousses d’ail, 1 pincée de sel, 1 jaune d’œuf, 25 cl d’huile d’olive et 1 cuillère à café de jus de citron.

La préparation

Commencez par éplucher les gousses d’ail, fendez-les pour en retirer les germes. Pilez ensuite les gousses dans un mortier avec une pincée de sel et une cuillère à soupe d'huile d'olive, jusqu'à obtenir une purée d'ail onctueuse.

Incorporez ensuite le jaune d'œuf et mélanger en versant le reste d'huile d'olive en filet et en continuant à faire tourner le pilon. L'aspect de l'aïoli dit ressembler à celui de la mayonnaise. La petite astuce pour savoir quand votre aïoli est prêt, c'est d'y planter le pilon au milieu: s'il tient tout seul alors votre aïoli est à point! Il ne vous reste plus qu'à assaisonner et à ajouter le jus de citron. Bonne dégustation!


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018