Excite

Une rentrée Zen

Ah les vacances sont déjà terminées, alors pour conserver tous les bénéfices de ces journées de farniente et attaquer la rentrée en toute sérénité, adoptez la zen attitude!

De nombreuses pratiques venues d'Asie sont désormais à notre portée pour nous apprendre à nous relaxer, à combattre le stress qui nous entoure. Voici quelques unes de ces activités .

Tout le monde connaît bien sûr le yoga qui s'est largement répandu et permet de se relaxer en travaillant son souffle, sa souplesse. Mais savez-vous que diverses pratiques existent. Le yoga peut être lent, contemplatif mais aussi tonique. A chacun son yoga finalement!

Méditer peut également être un bon moyen pour rester zen. Il s'agit de faire le vide dans son esprit, le laisser vagabonder librement. Et oui un peu de vide ne fait pas de mal parfois!

Si vous voulez aller plus loin dans la relation entre votre corps et l'esprit, essayez le Qi Gong. Des mouvements souples et lents permettant d'associer une relaxation de l’esprit et l'assouplissement de son corps. Dans le même esprit, il y a aussi le Shiatsu. Des pressions sont exercées avec les doigts sur les points d’acupuncture de notre corps.

Alors pour emprunter le chemin le plus serein possible en septembre, contactez le club de yoga, Shiatsu ou autres activités zen, le plus proche de chez vous!

Photo: lululemon athletica (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017