Excite

Une mousse de roquefort

Agrémentez vos plats de sauces particulières que vos invités pourront goûter à leur gré. Pour commencer, testez la mousse de roquefort avec une viande par exemple.

Une mousse pour quoi?

Hyper simple à réaliser, cette recette demande juste un peu d'anticipation puisqu'une fois la préparation finie, vous devrez la faire reposer au moins une nuit dans le frigo. Accompagnez cette mousse de roquefort de viande ou disposez-la dans des verrines avec de la crème d'avocat ou encore sur du pain en apéritif.

Les ingrédients

Il vous faut 130 g de roquefort, 20 cl de crème fraîche entière, une feuille de gélatine ainsi que du sel et du poivre.

La préparation

Dans un bol, versez la crème fraîche et couper le roquefort en petits morceaux. Écrasez le fromage avec une fourchette puis au fouet pour que le mélange devienne légèrement mousseux. Mettez le tout dans une casserole et faites cuire pendant 5 mn tout en remuant.

Faites ensuite fondre la feuille de gélatine dans le contenu de votre casserole jusqu'à obtention d'un mix onctueux. Salez et poivrez en ayant la main légère, le roquefort étant un fromage déjà très salé.

Laissez ensuite refroidir quelques minutes à l'air libre dans un récipient de votre choix puis placez votre mousse au frigo pendant au moins une nuit, l'idéal étant de faire cette préparation 24 heures à l'avance.

Photo: lafuentenatural et over-blog

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019