Excite

Une mousse aux fruits rouges

Quel dessert réaliser pour épater vos invités? Une mousse aux fruits rouges. Facile à préparer, appétissante et savoureuse, à coup sûr vous ferez votre petit effet.

Les ingrédients pour 4 personnes

Prenez des fruits rouges frais, des fraises, framboises, groseilles, quelques mûres et myrtilles! Pour 25 cl de purée de fruits rouges, il faut 350 g de fruits rouges, 3 feuilles de gélatine, 125 cl de crème liquide montée en chantilly.

La préparation de la mousse

Commencez par laver les fruits puis mixez-les avec du sucre de façon à obtenir une purée de fruits rouges. Faire fondre les feuilles de gélatine dans l’eau froide pour les ramollir et chauffez 2 cuillères à soupe de purée de fruits rouges dans une casserole. Retirez de l’eau les feuilles de gélatine devenues souples, pressez-les dans vos mains et mélangez-les avec la purée de fruits rouges chaude. Faites-les fondre jusqu’à obtenir une texture homogène. Ajoutez le tout au reste de votre purée de fruits froide, mélangez et laissez reposer quelques minutes au frais.

Incorporez ensuite délicatement votre crème chantilly à la purée de fruits rouges refroidie au frigo. Une fois le mélange homogène, versez-le directement dans les coupes de vos invités que vous placez au frigo pendant 2h minimum. Ajoutez une cuillère à soupe de confiture de framboises sur le dessus de chaque coupe de mousse et décorez avec des fruits. Servez bien frais!

Photo: 750g et Aroma-zone

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017