Excite

Les plantes dépolluantes pour assainir la maison

D'une manière générale, un intérieur pollué produit des effets rapidement décelables sur la santé de tous les habitants du logement. Il est recommandé d'être attentif aux maux de têtes et aux sensations de fatigues qui peuvent être révélateurs d'une pollution de l'air.

Assainir sa maison demande tout d'abord de déterminer la cause de la pollution : chauffage mal réglé, éléments de décoration, peinture, colle de meubles, tapisseries…. Les solutions pour lutter contre cette contamination passent dans un premier temps par une bonne aération de chaque pièce de la maison. Ensuite vient la mise en place d'une plante dépolluante voire de plusieurs.

Les plantes dépolluantes peuvent être installées dans toutes les pièces de la maison, à l'exception des chambres d'enfants. Ceux-ci pourraient les ingérer, donc le risque est trop grand.

Assainir sa maison par les plantes vertes dépolluantes est simple à condition de se tourner vers les bonnes plantes. Une liste non exhaustive contiendra le lierre, le kentia, l'aréca, le gerbera, le chrysanthème, le chlorophytum, le syngonium ou encore le pathos.

Le noeud du problème se situe dans des pièces où la lumière est minime. La salle de bains et la cuisine sont des pièces parfois sombres, elles peuvent tout de même profiter d'une plante dépolluante choisie parmi la liste ci-dessus mais aussi l'anthurium, le dracaena, le ficus ou encore le croton.

Bien que les recherches Internet mènent vers de nombreuses idées de plantes vertes aidant à assainir la maison, les meilleurs conseils sont ceux donnés par les professionnels en la matière que sont les jardiniers et pépiniéristes.

Si la maison est un lieu que l'on veut absolument sain, il profite également de belles solutions de parfums d'intérieur plus sobres, plus naturels et plus abordables que les traditionnels diffuseurs…

Photo: Ndrwfgg (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020