Excite

Une délicieuse charlotte aux fraises

Vous l’aurez remarqué, la période des fraises a commencé. En charlotte, ces fruits rouges plein de saveurs et de vitamines, sont une véritable petite merveille pour le palais !

Les ingrédients pour 6 personnes

Prenez 500g de fraises, 1 grosse boîte de biscuits à la cuillère, 1 sachet de sucre vanillé, 2 feuilles de gélatine, 250 g de fromage blanc, 75 g de sucre 1 citron et un peu de jus de fraise. N’oubliez pas de prévoir un moule à charlotte et de préparer la veille votre dessert pour qu’il ait le temps de reposer au frais.

La préparation

Commencer par laver les fraises en prenant soin de les équeuter. Couper les fraises en 2 ou en 4 et les mettre quelque temps au frais dans un saladier, mélangées au sachet de sucre vanillé. Tremper ensuite les biscuits à la cuillère dans un sirop réalisé avec 75 g de sucre, un jus de citron et un verre d'eau chaude. Faire fondre la gélatine dans ce même sirop et ajouter ensuite le fromage blanc, battre le nouveau mélange.

Tapisser le fond et le tour du moule avec les biscuits imbibés puis remplir la charlotte en mettant successivement une couche de fraises en morceaux, une couche de fromage blanc sucré et une couche de gâteaux. Laisser reposer une nuit au frigo en couvrant la charlotte avec une assiette. Le lendemain, démouler le dessert en le retournant et éventuellement décorer avec d’autres fruits rouges que des fraises (framboises, groseilles).

Photo: La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017