Excite

Une charlotte aux fraises pour maman

Dimanche 30 mai, c’est la fête des mères! L’occasion de mettre la main à la pâte et de préparer une douce gourmandise pour celle à qui l’on doit tout. Sortez le grand jeu avec une charlotte aux fraises!

Les ingrédients

Pour réaliser une charlotte, munissez-vous de 500 g de fraises, 300 g de biscuit à la cuillère, 75 g de sucre en poudre, 3 dl de crème fraîche, 2g d'Agar agar, un jus de citron.

La préparation

Commencez par laver, équeuter et couper en lamelles 400 g de fraises. Faites un sirop avec un peu de sucre et de l’eau dans lequel vous ajoutez quelques fraises, juste pour tremper un court instant les biscuits à la cuillère. Tapissez les bords et le fond du moule avec les biscuits de façon à lui donner la forme d’une charlotte. Mélangez ensuite la crème fraîche au sucre en poudre dans un saladier. Ajoutez à votre préparation un sachet de 2g d'Agar agar, que vous aurez fait chauffer 5 mn dans une casserole avec un fond d'eau chaude. Mélangez à nouveau.

Maintenant, il s’agit de garnir la charlotte. Pour cela, ajoutez tour à tour une couche de fraises en morceaux, une couche de crème fraîche sucrée, une couche de biscuits à la cuillère en prenant soin de terminer par le gâteau. Laissez reposer au moins pendant 2h au frais, une assiette posée sur le dessus. Juste avant de la disposer sur la table, décorez votre charlotte avec quelques fraises entières posées sur le dessus. Savourez!

Photo : Momes et Cmonanniversaire

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017