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Une bonne digestion pendant les fêtes

Dinde, foie gras, bûche de Noël… Avec les fêtes qui approchent on se régale avec des bons plats mais bonjour les kilos en trop, l’indigestion, les maux d’estomac et les ballonnements. Découvrez quelques astuces pour éviter ces désarrois et pour que le plaisir culinaire ne se transforme en altération.

Des repas riches en légumes

C’est bien connu les légumes sont bons pour la santé mais facilitent également le transit. Optez donc plutôt pour des légumes verts ou cuits. Ils sont beaucoup moins caloriques que les légumes sautés cuisinés au beurre. Lire notre article "Mangez sain!"

Bannissez l’eau au repos

L’eau est bon pour la santé et il est conseillé de la boire sans modération c’est bien connu tout ça, mais pas lors du repas. En effet, l’eau ralentit la digestion car elle dilue les enzymes digestives, et gonfle le ventre. Buvez plutôt entre les repas et de préférence de l’eau gazeuse car elle facilite la digestion.

Des fruits pendant les desserts

Pour le dessert, il vaut mieux limiter la pâtisserie et compléter par un bon fruit, une orange ou une clémentine par exemple. Vous pouvez également opter pour une bûche moins calorique à base de fruit.

Prenez votre temps pour manger

Prenez le temps de bien mastiquer afin de faciliter la digestion et évitez les maux d’estomac. Bannissez donc la précipitation sur les aliments et manger lentement.

Bougez pour faciliter la digestion

Essayez de vous lever de table de temps à autre. En effet, la position assise comprime l’estomac et ne favorise pas la digestion. Quelques pas suffisent pour que vous n’ayez pas le ventre lourd.

Voilà, 5 petites astuces de rien du tout mais qui peuvent vous faire éviter bien des désarrois. Bonnes fêtes et Joyeux Noël.

Photo : pwet.fr

Source: linternaute.com

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