Excite

Une blanquette de veau

Il s’agit d’un des mets phares de la cuisine française, la banquette de veau est un plat de viande en sauce qui ravira les plus gourmets.

Les ingrédients pour 4 personnes

Il vous faudra 1 kg de veau, 3 carottes, 1 poireau, 1 petite boîte de champignons, 1 oignon, 1 petit pot de crème fraîche, 1 jaune d’œuf, 1 bouquet garni et ½ citron.

La préparation

Commencer par couper la viande de veau en cubes. Éplucher les oignons, les carottes et préparer le poireau et les champignons. Mettre la viande, les légumes, le bouquet garni et un peu de citron dans une cocotte, saler et poivrer puis recouvrir d'eau froide et porter à ébullition. Enlever l'écume avec un louche et laisser mijoter à feu doux pendant 1h30. Mettre le veau dans un plat à service.

Dans un bol, mélanger ensuite la crème fraîche à un jaune d’œuf et un zeste de citron. Mettre ce mélange dans la cocotte et faire cuire à feu très doux pendant 10 minutes. Retirer la sauce et la verser sur la viande prête dans le plat. Servir chaud! Astuce: accompagnez votre blanquette de veau d’un bol de riz blanc.

Photo: wikinoticia et blogspirit

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018