Excite

Une belle au bois dormant en Grande-Bretagne

Elle s’appelle Louisa Ball, elle a 15 ans et vit en Angleterre. Son problème c’est qu’elle dort beaucoup, énormément, trop... Et loin du cliché des ados qui refusent de se lever le matin et font des grasses matinées prolongées à cause de la croissance, Louisa , elle, est malade. Elle est atteinte du syndrome de la belle au bois dormant.

Dans le langage médical, on appelle cette maladie le syndrome de Kleine-Levin. Il provoque chez les patients qui en sont victimes, des périodes de sommeil hyper-prolongées.

Louisa peut dormir jusqu’à 15 jours d’affilée et ses parents sont obligés de la réveiller pour la nourrir et l’emmener à la salle-de-bains. La première fois qu’elle s’est endormie pendant 13 jours, cette belle au bois dormant britannique avait 13 ans et venait d’être diagnostiquée pour une simple grippe. Depuis, le syndrome se ‘réveille’ sporadiquement, la plongeant alors dans le sommeil pour plusieurs jours.

Cette maladie orpheline est mal connue et à ce jour seul 1000 cas sont recensés dans le monde. Pour cette raison, aucune recherche n’est effectuée sur le syndrome de Kleine-Levin mais selon les spécialistes, le syndrome serait dû à une défaillance de l’hypothalamus, une partie du cerveau qui contrôle le sommeil et l’appétit. Cela n’aurait donc rien à voir avec une maladie du sommeil plus connue, la narcolepsie, qui provoque de bref endormissement à tous moments de la journée.

Photo: youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017