Excite

Un test sanguin pour détecter les cancers

Une société pharmaceutique américaine a mis au point un test sanguin pour détecter les cellules qui seraient cancéreuses.

Nouveau procédé

C'est la société Johnson and Johnson qui a mis au point ce test sanguin. Selon, le géant pharmaceutique américain ce nouveau procédé de dépistage pourrait même être une alternative à des examens plus lourds comme les mammographies, les coloscopies ou encore les biopsies. 'Cette nouvelle technologie a le potentiel d'offrir un test facile à effectuer pour détecter et dénombrer les cellules cancéreuses et aussi pour en déterminer les caractéristiques biologiques', affirme Robert McCormack, de la filiale Veridex de Johnson and Johnson, qui a développé le produit.

Généralement, on détecte un cancer par trois cellules cancéreuses par échantillon de sang. Avec ce nouveau test, il sera possible de dépister la maladie, plus en amont, avant qu'elle commence à se développer. Une avancée considérable donc, selon la société.

Commercialiser

Ce nouveau procédé de dépistage devrait être rapidement sur le marché, aux États-Unis. L'hôpital général du Massachusetts a signé un accord avec la société pour le commercialiser. Le test se présentera sous la forme d'une micro-puce informatique qui mettra en lumière les cellules cancéreuses, facilitant leur détection. En France, les chercheurs travaillent également sur une puce permettant de détecter les cellules tumorales.

Photo:tatun.unblog.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017