Excite

Un smoothie aux fruits pour se rafraîchir !

Frais et onctueux, le smoothie est la boisson de cet été ! Vendus au rayon frais des supermarchés, dans les distributeurs ou préparés par les bars-glaciers en bord de mer, ces fruits à boire sont un véritable plaisir pour le palais et un excellent concentré de vitamines pour la santé.

La boisson de cet été

Depuis quelques mois, le smoothie a fait son entrée sur le marché français et c’est déjà un succès à tel point qu’il se vend partout ! Originaire des Etats-Unis, cette boisson à base de fruits mixés se veut saine et naturelle. Sans additif, ni conservateur, le smoothie est un simple mélange de fruits qui se distingue du milk-shake par son absence de crème glacée. Mais sa texture extrêmement lisse et délicate traduit parfois la présence de produits lactés comme le yaourt, de lait ou de miel. Ces cocktails de fruits préparés avec de la glace pilée rafraîchissante feront un tabac sur les plages de cet été !

La recette du smoothie

Pour réaliser vos propres smoothies, munissez-vous d’un mixeur et de fruits bien sûr que vous aurez préalablement lavés et épluchés. Variez les fruits puis mariez les couleurs et les saveurs selon vos goûts, voici quelques exemples de mélange : pomme-poire, fruits rouges, fraise-menthe, pêche-abricot, banane-kiwi, coco, etc. Assaisonnez ensuite selon la consistance que vous souhaitez donner au mélange, pour un aspect plus liquide ajoutez de la glace. La banane est l’ingrédient ad hoc pour rendre votre smoothie onctueux à souhait ! Servir dans un long verre avec une paille.

Photo: coach-tony.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017