Excite

Un sauna dans une télécabine

On pensait avoir tout vu, grave erreur. Les remontées mécaniques sont habituellement utilisées pour les skieurs, là, les passionnés de sauna seront ravis. Le principe est simple, dans une télécabine entièrement recouverte de pin, perdez des calories…

L’expérience est assez sensationnelle. Un brin exotique pourtant nous sommes en haute, très haute montagne finlandaise. L’idée: s’offrir 15 minutes de bonheur dans les airs, au sommet de la station d’Ylläs. Inaugurée il y a peu, cette télécabine peut recevoir au maximum 4 personnes et peut être réservée par tranches de 2 heures pour parcourir les cimes lapones en famille ou entre amis.

La vue est spectaculaire. Le sauna vous permet une détente et un bien-être avant de vous attaquer aux pistes noires. La région compte 61 pistes et 28 remonte-pentes, idéal pour les snowboarders et skieurs, expérimentés ou débutants. La station est ouverte de novembre à mai.

Pour faire des heureux, il vous en coûtera une petite somme… Le forfait sauna en altitude est à 1 500 euros pour un groupe de 12 personnes, avec un accès privatisé au sauna principal (12 personnes), au sauna en télécabine (4 personnes) pour 2 heures minimum. Pour toutes informations, visitez le site visitfinland.com ou réservez par email: yllaskammi@iso-yllas.fi ou par téléphone : + 358 40 544 7743

Photo: elleraconte.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017