Excite

Un risotto au lait de coco

Combinez en un tour de main les saveurs culinaires italiennes et celles de l'Asie en préparant un délicieux risotto au lait de coco qui saura satisfaire les plus gourmands.

Les ingrédients pour 4 personnes

Il vous faut 300 grammes de riz spécial risotto, 20 cl de lait de coco, ¼ de potimarron, 1 oignon et 2 ou 3 échalotes, 1 litre de bouillon de légumes, du curry en poudre, un bouquet de coriandre et de l'huile d'olive.

La préparation

Commencez par faire chauffer le bouillon de légumes en le faisant frémir dans une casserole. Pelez et coupez finement oignon et échalotes. Coupez le potimarron en petits dés. Munissez-vous d'une poêle, ajoutez-y un peu d'huile au fond puis faites cuire l'oignon,les échalotes, le potimarron et le riz pendant 5 minutes sans cesser de remuer.

Incorporez ensuite une cuillère à café de curry en poudre et une louche de bouillon dans la poêle. Ajoutez le reste du bouillon petit à petit afin que le riz absorbe correctement et lentement le liquide. Pour terminer, ajoutez au risotto de la même manière que pour le bouillon, le lait de coco que vous aurez préalablement chauffé. Saupoudrez enfin le plat de coriandre hachée, servez chaud et dégustez sans attendre!

Photo: notrefamille et devenirmaman

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017