Excite

Découverte: un remède contre la calvitie

Avis à tous ceux que la calvitie menace! Des chercheurs américains ont peut-être découvert un remède pour faire repousser les poils perdus.

Les progrès scientifiques sont parfois le fruit du hasard et les expériences menées par les chercheurs peuvent donner des résultats étonnants qui permettent d'explorer de nouvelles pistes. C'est le cas des scientifiques de l'Université de Californie à Los Angeles. Alors qu'une équipe de professeurs étudient les conséquences du stress au niveau du système digestif des souris, ils mettent au point un remède favorisant la repousse des poils.

Les scientifiques ont utilisé des souris génétiquement modifiées produisant en grande quantité une hormone de stress, appelée la corticotrope ou CRF. Après quelques temps, les cobayes perdent leurs poils sur tout le haut du dos. Les chercheurs administrent donc aux souris une substance chimique, l'astressin-B, censées bloquer l'hormone de stress. Au bout de trois mois, grande surprise: les souris ont retrouvé leurs poils!

Une découverte qui pourrait 'déboucher sur de nouvelles approches pour traiter la calvitie chez les humains en neutralisant les récepteurs d'une hormone jouant un rôle clef dans le stress' affirme le Dr Million Mulugeta. Ce traitement de courte durée constitue un espoir pour tous ceux que la perte de cheveux angoisse mais il va falloir attendre quelques temps avant que le remède ne soit réellement produit, une série de tests doit tout de même confirmer cette probable avancée scientifique.

Photo: feminimix et navi-mag

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017