Excite

Un régime gratuit et rapide : c'est possible

Pour différentes raisons, il n'est pas rare que les femmes ou les hommes prennent quelques kilos en plus. Le stress, une période de déprime, ou bien d'autres bouleversements influent sur notre courbe de poids. Entamer un régime gratuit et rapide, c'est possible et il pourra permettre de retrouver la silhouette qui nous convient.

Quelques conseils

Dans ce cas, pas besoin de produits coûteux ni de conseils d'expert. Bien souvent, rééquilibrer son alimentation suffit généralement à perdre ce léger surpoids.

Commencer par diminuer les graisses et les sucres à absorption rapide. Pour la graisse, utiliser de l'huile d'olive qui a le mérite d'être bonne pour notre santé.

Pour cuire une viande, en mettre quelques gouttes dans la poêle et ensuite une fois un peu chaude, la répartir soigneusement avec un papier absorbant. Cette astuce permet d'avoir juste la dose nécessaire à donner de la couleur à la viande.

Arrêter de grignoter est primordial dans tous les régimes. Si vraiment c'est trop difficile et si quelques fringales subsistent toujours aux mêmes heures, l'homéopathie peut être une bonne aide.

Sinon, remplacer dans un premier temps, les petits gâteaux ou bonbons par des radis et un grand verre d'eau ou des fruits. Si l'on choisit les fruits, éviter d'en consommer aussi aux desserts, ils contiennent du sucre.

Des repas équilibrés

Les menus types de cette période devront être à peu près sur ce modèle :

  • le midi, une viande maigre et des légumes à volonté, cuits ou crus, en évitant bien sûr l'excès de graisse et de sel, un yaourt pourra compléter ce repas.
  • Le soir, privilégier les sucres lents comme les pâtes ou le riz en quantité raisonnable, avec une tranche de jambon maigre et un yaourt allégé.
  • Le petit-déjeuner est très important pour éviter les fringales dans la matinée et la baisse d'attention. Il faut y apporter des vitamines avec un jus de fruits frais si possible, des céréales et un laitage, soit du lait écrémé avec les céréales, soit un yaourt maigre. Pour garder la forme et la santé, un bon petit-déjeuner est nécessaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019