Excite

Un quatre quart maison

Voici l’authentique recette de ce délicieux gâteau, celle du fameux quatre quart, une pâtisserie moelleuse et riche en beurre.

Le quatre quart est un de ces nombreux gâteaux bretons riche en beurre. Il saura plaire aux petits comme aux grands. Avec cette recette facile et rapide, tous les gourmands seront ravis !

Ingrédients

  • 3 œufs
  • 250 grammes de farine
  • 250 grammes de sucre
  • 250 grammes de beurre
  • 1 sachet de levure

Préparation

Les ingrédients du quatre quart sont simple tout comme la recette. Avant de commencer la pâte, il faut se munir d’un fouet électrique, d’un petit fouet, de deux saladiers et d’un moule à cake. Sortir les œufs et le beurre quelques minutes avant de commencer la recette. Ensuite pour commencer le gâteau, il faut séparer les jaunes et les blancs d’œufs, mettre ces derniers au frigo.

Puis il faut mélanger les jaunes d’œuf et le sucre, bien remuer pour obtenir une mousse jaune. Ensuite, il faut faire ramollir le beurre à la casserole pendant quelques minutes. Une fois le beurre ramolli, le verser dans la préparation en alternant avec la farine. Ensuite, il faut ajouter la levure. Puis, il faut sortir les blancs d’œuf du frigo et les monter en neige à l’aide du fouet électrique. Et ensuite, les incorporer délicatement au mélange. Une fois la pâte prête, la mettre dans le moule préalablement beurré et légèrement enfariné pour que le gâteau ne colle pas. Enfourner le gâteau dans un four à 200 degrés et laisser cuire pendant trois quarts d’heure. Démouler le quatre quarts encore tiède et le servir au goûter ou pour une collation avec un café ou un verre de lait.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017