Excite

Un pain d’épices aux mille délices

Ravivez vos souvenirs d’enfance en réalisant un pain d’épices ! Ce gâteau très sucré et épicé, arborant une jolie couleur brune se décline sous toutes les formes selon le moule choisi. Faites du pain d’épices une de vos spécialités gourmandes.

Les ingrédients

Réunissez 250g de miel, 250g de farine, 30g de cassonade (sucre roux), 25 cl de lait, 100g de beurre, 1/2 sachet de levure chimique et 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. Prenez également 1 cuillère à café d’anis étoilé, 1 autre de muscade râpée, 1 autre cuillère à café de gingembre moulu et encore 1 autre de cannelle en poudre. Si vous disposez d’un mélange aux «quatre épices» disponible en grandes surfaces, c’est un petit plus !

La préparation

Commencez par réchauffer votre four th. 5 (à environ 150°C). Faites ensuite fondre ensemble le miel et le beurre, dans une casserole, à feu doux. Ajoutez-y la cassonade. Dans un saladier, mettez la farine, le bicarbonate de soude, les épices et la levure. A l’aide d’une spatule en bois, mélangez le tout en ajoutant le lait préalablement tiédi. Versez ensuite le mélange à base de miel dans le saladier et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Faites basculer la pâte dans un moule à cake que vous aurez bien beurré. Faites cuire environ 1h et vérifiez l’état de la cuisson de temps en temps avec la pointe d’un couteau. Démoulez le pain d’épices une fois qu’il aura bien refroidi et patientez 24h avant de le déguster. Un vrai régal !

Photo : continentalbakeries.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017