Excite

Un nouveau produit : la poudre de shampooing

Le concept existe depuis quelques années déjà à l’état de prototype, heureusement Christophe Nicolas Biot est arrivé. Le « coiffeur star » vient de sortir une gamme de 3 produits certifiés bio, dont le plus intéressant est un shampooing en poudre nommé le Bio by Biot.

L’utilisation est simple, il suffit d’en mettre l'équivalent d'une petite cuillère à café dans le creux de la main, d’ajouter un peu d'eau, de mélanger et ça mousse. Ensuite, on peut appliquer sur le cuir chevelu, mais pas sur les longueurs, ça ne sert à rien et ça peut même être trop agressif pour la fibre, celles-ci seront nettoyées au moment du rinçage quand le shampooing glissera dessus.

Dès lors, on peut shampooiner, la mousse est dense et pas hyper moussante mais tant mieux, c'est bien la preuve qu'elle n'est pas décapante comme beaucoup d’autres produits sulfatés disponibles sur le marché. Enfin, on peut parfaitement rincer le produit et les cheveux crissent sous les doigts comme au temps ou les silicones n'existaient pas.

D’après les consommateurs qui l’ont testé, ce nouveau produit n’est pas mal du tout, étonnant même, d'autant qu'il est Bio et que ça limite les possibilités de formulation. Franchement, ils sont assez bluffés par ce produit, même utilisé sur les cheveux secs. Mais il y a un hic.

Le problème c'est qu'il y a l'équivalent de 5 shampooings de poudre par produit, au maximum 10 shampoings si l’on utilise uniquement une noisette de produit pour chaque shampoing. A 20 € le produit, cela fait donc 2 € le shampooing. Quel dommage pour un produit si sympa et qui marche aussi bien. Il ne reste plus qu’à espérer que l’arrivée d’autres marques sur le marché encourage la concurrence et rende le shampoing en poudre plus accessible.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014