Excite

Un Noël ... sans stress !

Un noël sans stress c’est possible! A condition d’appliquer quelques astuces toutes simples. Première contrariété, vous ne savez pas quoi acheter? Alors commencez par vous prendre une demie-journée pour faire les magasins, là vous trouverez sûrement une idée. Si vous le pouvez l’idéal est de vous y rendre dès le début du mois de décembre voire même avant afin d’éviter la cohue! Et si vraiment vous ne supporter pas de faire les boutiques alors optez pour des achats sur internet. Facile et sécurisé, le « e-shopping »permet de trouver tout ce que l’on veut sans sortir de chez soi!

Une fois vos cadeaux achetés et emballés, c’est le menu du réveillon qui vous pose un véritable casse tête? Là aussi, pas de panique, le tout est de s’y prendre à l’avance pour avoir le temps d’élaborer un vrai menu de fête! Une fois votre recette choisie, ne perdez pas de temps pour acheter les produits! Allez-y quelques jours avant le réveillon et réservez-vous la journée du 24 pour tout préparer. Si la masse de travail vous effraie, il vous suffit de demander un peu d’aide autour de vous, ne serait-ce que pour mettre la table! Et cela vous permettra d’avoir un peu de temps de libre pour vous détendre avant que vos invités n’arrivent.

Dernière préoccupation : vos enfants. Ils ne tiennent pas en place et trépignent déjà autour du sapin, impatient d’ouvrir leurs cadeaux? Tâchez de les occuper pour détourner leur attention, en leur faisant écrire une lettre au Père Noël par exemple, ou en finalisant les décorations de la maison. Une fois que votre foyer sera au calme et que tout sera prêt, il vous restera quelques instants pour vous préparer et prendre soin de vous. En cette période de Noël, la zénitude n’est pas si difficile à atteindre…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017