Excite

Un Napoléon sous la dent

A la Boulangerie du Château, à Chantilly, on aime faire plaisir à sa clientèle et jusqu'au 31 janvier les galettes des Rois peuvent vous faire gagner un des dix Napoléons en or mis en jeu. Apparemment, l'or dans la galette c'est tendance.

Aurore & Cyrille Nochez

La galette des Rois se consomme tout le mois de janvier, c'est une tradition. La fève est aussi une tradition qui a ses adeptes et ses collectionneurs et nous savions depuis le début du mois qu'à Caen certains clients peuvent tomber sur un lingot d'or.

Allez-vous collectionner votre Napoléon, si vous avez la chance de le trouver, avec les autres fèves en porcelaine plus classiques de votre collection? Ou avec votre lingot d'or? La valeur d'un Napoléon est d'environ 120 euros sur le marché. A Chantilly, Aurore & Cyrille Nochez ont eu la bonne idée cette année de faire gagner à leurs fidèles clients, adeptes de la galette des Rois à la frangipane, 10 Napoléons de 20F d'un poids d'or fin de 5,8 grammes.

Galette des Rois

La pièce n'est bien sûr pas directement glissée dans la galette, mais si vous tombez sur le petit bout d'aluminium gagnant, il vous sera échangé contre la précieuse pièce d'or.

Pour l'avoir goûtée je peux vous dire que la galette des Rois à la frangipane de la Boulangerie du Château, à Chantilly est un régal et qu'on en ferait bien une cure tout le mois sinon pour essayer de devenir riche, au moins pour la qualité de cette galette maison.

La Gana

La spécialité de la Boulangerie du Château est sa baguette Gana, une recette de flûte venue du Maître Boulanger Ganachaud que les Nochez réussissent à merveille. Rappelez-vous, vous avez jusqu'au 31 janvier pour découvrir les Napoléons restants dans la galette des Rois!

Boulangerie du Château, Aurore & Cyrille Nochez - Chantilly (Oise) Tel : 03 44 57 05 38.

Photo (Cyrille Nochez): Infodia Chantilly

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017