Excite

Un mouchoir anti virus ?

Nul ne l’ignore, lorsqu’une personne malade se mouche, les microbes restent sur le mouchoir, pouvant ainsi s’avérer contagieux pour d’autres.

Les virus des rhumes et de la grippe, par exemples, peuvent survivre 48 heures en-dehors du corps humain. Ainsi, si jamais vos enfants ont la fâcheuse habitude de laisser traîner leurs mouchoirs usagers, alors voilà la solution pour éviter toute contagion: le Kleenex Anti Viral.

Ce mouchoir en papier éliminerait 99,9% des virus de la grippe et du rhume présents dans le mouchoir grâce aux composants actifs contenus dans la couche intermédiaire qui emprisonnent les secrétions et détruisent la couche protectrice des virus, dont les rhinovirus de type 1A et 2, en une quinzaine de minutes !

Comment ça marche ?

Véritable révolution, ce mouchoir dernière génération a été testé cliniquement avant d’être vendu dans le commerce à l’hiver 2008. Seuls mouchoirs de ce type, les Kleenex Anti-Viral s’utilisent de façon normale. La seule différence est que lorsque les sécrétions d’un nez qui coule, d'une toux ou d'un éternuement entrent en contact avec la couche intermédiaire du mouchoir, alors au lieu de proliférer à l’intérieur du morceau de papier, les virus de la grippe et du rhume sont emprisonnés et directement tués dans le mouchoir.

Les ingrédients actifs du mouchoir antiviral, l'acide citrique et le laurylsulfate de sodium, forment en effet un pesticide qui détruit les parois du virus.

Malins, ces mouchoirs sont toutefois vendus à un prix raisonnable : 1,39€ pour six boîtes de 10.

Photo: kleenex.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017