Excite

Un médicament contre les poux

Les poux, ces petites bêtes qui nous grattent la tête et mettent nos nerfs à vifs sont insupportables. Une fois nichées sur notre crâne il est bien difficile de les y déloger. Les parents en savent quelque chose.

Passer des heures et des heures à filtrer au peigne fin chaque mèche de cheveux sur la tête de quelqu’un à la recherche de lentes, de nymphes ou de poux, c’est franchement pénible. Quant aux shampoings et lotions anti-poux vendus en pharmacie, ils assèchent radicalement le cuir chevelu et ne peuvent donc pas s’utiliser trop souvent. C’est un vrai problème pour les ‘têtes à poux’, ceux qui ont souvent ces petites bêtes dans les cheveux.

Les scientifiques français ont donc testé d’autres méthodes. L’une d’entre elles serait un simple médicament qui se présente sous la forme d’une pilule à avaler en deux temps. Ce cachet préparé à base d’ivermectine semble être une alternative efficace aux shampoings anti-poux selon les résultats publiés dans la revue ‘New England Journal of Medicine’.

Si les enfants sont les plus exposés à attraper des poux, les plus grands ne sont pas à l’abri de les sentir gratouiller leur tête. A l’école, dans le bus ou même dans les piscines, les poux savent nager et sont prêts à bondir dans une nouvelle masse de cheveux. L’autre solution? Se raser la tête mais c’est beaucoup moins esthétique.

Photo : Telemagazine et Femina

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018