Excite

Un matelas de qualité pour bien dormir

Selon une étude de l'OCDE, les Français sont les champions du monde du sommeil, dormant plus de 530 minutes par jour. Un chiffre considérable. Pourtant, nombre d’entre eux se plaignent fréquemment de problèmes d’insomnies et de trouble du sommeil. L’une des causes de cela serait, selon certains spécialistes, l’électronisation des chambres. En effet, télévisions, ordinateurs et autres téléphones portables pourraient provoquer des troubles sur le sommeil. Une fois ce problème réglé, il s’agit de s’attaquer à un élément très important : le matelas.

Les personnes souffrant de douleurs lombaires se voient souvent conseiller d’utiliser un matelas ferme pour bien dormir. Pourtant, des scientifiques ont prouvé qu’un matelas un peu moins dur aidait à faire passer ces maux. La fermeté doit être moyenne, même si, au final, le choix du matelas est assez subjectif. Il ne faut surtout pas hésiter à en essayer plusieurs, et rester allongé dessus pendant de longues minutes, pour trouver celui qui arrivera à faire passer les insomnies.

Un matelas se change environ tous les 10 ans. Après, les risques sur la santé sont accentués. Pour éviter les mauvaises surprises lors d’un achat, il y a une règle d’or à respecter : un matelas et sommier à ressorts pour un couchage souple, un matelas en mousse et un sommier à lattes si l’on recherche un soutien plus ferme. Une autre astuce pour être sûr de bien dormir : lorsque vous essayez un matelas, si votre coude s’enfonce, optez pour une literie plus ferme, qui alignera votre colonne vertébrale et évitera les douleurs lombaires.

Photo : Emdot (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017