Excite

Un guide bio pour s’y retrouver

Vous ne vous y retrouvez plus entre tous les produits biologiques que l'on vous propose, consultez ce nouveau guide qui vous aidera à y voir un peu plus clair!

Avec cette nouvelle mode dite du 'bio', les fabricants de produits que ce soit alimentaires que ménagers ou autre ont tendance à vanter des produits écologiques et donc biologiques. Mais le sont-ils réellement?

Le Conseil national de la consommation (CNC) a donc décidé d'éditer un petit guide d'une vingtaine de pages pour aider les consommateurs à s'y retrouver. Il explique notamment les différents labels et les différentes allégations environnementales.

Sachez par exemple que le terme 'bio' ne peut pas s'appliquer aux produits non agricoles et non alimentaires. Il ne peut être appliqué qu'à des produits issus de l'agriculture biologique. Méfiez-vous donc d'un produit cosmétique ou d'un produit ménager avec une mention 'bio'.

Par ailleurs, ce petit guide pourra également faire foi de jurisprudence en cas d'abus. 'Ce guide vient compléter les actions en faveur d’une information toujours meilleure et transparente des consommateurs. L’information est un droit. L’information doit aussi éclairer les choix des consommateurs', a expliqué Chantal Jouanno, la secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie.

Et pour en savoir plus, consultez le guide en ligne.

Photo: economie.gouv.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018